Syncron termine l'année 2016 avec une valeur annuelle des contrats en hausse de 67%

  • Performance de la supply chain
  • 08/03/2017

Stockholm, 28 février 2017 - Syncron, spécialiste des solutions cloud dédiées à la gestion des pièces de rechange, annonce aujourd'hui que la valeur annuelle de ses contrats (ACV - Annual Contract Value) a progressé de 67 pourcents en 2016, par rapport à l'année 2015. L'expansion mondiale continue et la signature de nouveaux clients prestigieux, tels que Electrolux, Al Futtaim, Motor Coach Industries, Morbark et Perkins, s'inscrivent dans le fort développement de la société.

Dans une économie où les ventes de biens durables stagnent à travers le monde, et ont même connu un recul inattendu en décembre 2016 , les fabricants se tournent vers les services après-ventes, comme nouvelle source de revenus, de profits et de rétention clients. Les solutions SaaS offertes par Syncron, entièrement dédiées à la gestion des pièces de rechange, aident ces fabricants non seulement à optimiser leurs niveaux de stocks, mais également à déterminer le prix optimal des pièces, dans le but d'améliorer les marges, l'efficacité opérationnelle, et l'expérience client.

« La réussite de nos clients est la pierre angulaire de notre stratégie et de notre culture d'entreprise » annonce Anders Grudén, Président Directeur Général de Syncron. « Il s'agit pour Syncron d'une période fascinante où notre croissance renforce notre position de leader sur le marché des pièces détachées, et valide les opportunités gisant dans l'industrie. Nous nous trouvons aujourd'hui dans la meilleure position qui soit pour livrer des solutions et services supérieurs à nos clients, leur permettant d'améliorer la performance d'entreprise et de délivrer des services supérieurs. Nos collaborateurs assidus et passionnés sont véritablement au c½ur de ce succès ; ce sont eux qui, chaque jour, s'assurent de la satisfaction et de la réussite de nos clients. Je suis enchanté du succès phénoménal que nous avons connu en 2016, et j'ai hâte de prolonger notre réussite en 2017, et au-delà ».

En complément de la croissance de l'ACV, Syncron a clôturé l'année 2016 comme étant l'année la plus prospère de son histoire. Les autres évènements marquants sont :


Hausse sur douze mois de 33 pourcents des revenus abonnements et support, contribuant à hauteur de 35 pourcents du taux de croissance annuelle composé (CAGR)

Croissance des effectifs de près de 50 pourcents, par rapport à 2015

Expansion continue mondial avec la pénétration de nouveaux marchés, et l'ouverture notable d'un bureau à Paris et d'un centre de recherche et développement à Bangalore

Lancement des unités de travail « Customer Success » et « Employee Success », créatrices de valeur ajoutée mesurable pour la base clients installée.

"Afin d'assurer la durée de disponibilité maximale de notre flotte de 28 000 bus, nous axons nos efforts sur la demande et les attentes de nos clients » affirme Ben Zubiate, Directeur du Matériel, MCI. « Nous disposons d'entrepôts multiples à travers l'ensemble des Etats-Unis, et avions besoin d'assurer un équilibre entre la disponibilité des pièces de rechange, et le surstock. Avec Syncron, nous sommes persuadés que nous pouvons mieux servir nos clients, et nous assurer d'avoir la bonne pièce au bon moment et au bon endroit, pour maximiser la disponibilité de nos véhicules. Tout cela contribue efficacement à la satisfaction de nos clients et à l'amélioration de nos marges après-vente. »

« Les organisations les plus innovantes aujourd'hui ont compris que les services après-vente constituaient un formidable levier de croissance et d'amélioration des bénéfices » conclut Anders Grudén. « Syncron est idéalement positionné pour permettre la réalisation de ces opportunités de croissance ».

Pour en savoir plus sur Syncron et ses solutions, rendez-vous sur syncron.com.


Consulter le lien

Accelerating Business Performance through Market-driven Demand Analytics and Supply Chain Optimization

  • 15/11/2017

ToolsGroup's "Powerfully Simple" software solutions deliver improved business outcomes in complex demand-driven environments. TG helps companies accelerate their business performance through market-driven demand analytics and supply chain

Communiqué de presse Slimstock 2017

Communiqué de presse Slimstock 2017

Relais Colis livre DHL Connect en France

  • Supply Chain
  • 03/11/2017

L'annonce fin août du projet de cession de La Redoute à Galeries Lafayette éclaire d'un jour nouveau la montée au capital du groupe Deutsche Post dans Relais Colis.

Plaquette commerciale (extrait) de GSA Logistics

Créée en 2008, GSA Logistics, filiale du Groupe GI.BI, est un Supply Chain Specialist dont le métier historique est le stockage de pneumatiques. Depuis, GSA Logistics a étendu son spectre de prestations en élargissant ses domaines d'activités.

Heineken & FuturMaster Live Webinar

  • Supply Chain
  • 13/06/2017

« Planning our Future »

Speaker: Javier GOMES, Programme Manager S&OP Core chez Heineken

Vendredi 30 juin à 11h00





MANITOU : Comment positionner les bonnes pièces de rechange, au bon endroit et au bon moment dans le monde ?

Manitou, leader mondial de la manutention tout-terrain, compte 8 entrepôts qui approvisionnent chaque jour un réseau de plus de 1400 concessionnaires à travers le monde. En 2015, la société a entrepris le projet de rationaliser et d'optimiser sa gestion des pièces de rechange, dans le but de réduire ses stocks tout en améliorant encore la disponibilité locale des pièces, pour des clients satisfaits ! Découvrez comment Manitou a déployé avec succès une nouvelle approche logistique au service de ses clients.

Retour d'expérience AIRBUS - Robotisation de l'approvisionnement des pièces détachées avec IDEA & Scallog

Découvrez le retour d'expérience sur l'utilisation d'un magasin automatisé modulaire type Scallog déployé pour le kitting des pièces détachées d'Airbus.
La solution Scallog mise en ouvre avec IDEA déploie des robots autonomes qui amènent les étagères à l'opérateur de préparation.

Implanté sur le site de fabrication nantais du constructeur aéronautique, le magasin automatisé concerne l'activité "Petites pièces" d'Airbus pour l'ensemble de la production de l'usine. Soit 5.000 références pour lesquelles Idea a la responsabilité des flux, de l'acheminement en zone robotisée jusqu'à la livraison des pièces sur les lignes de montage.

Son déploiement croise deux enjeux précisés par Jean Baptiste Bernicot (IDEA) : "Intégrer davantage de références sur une surface contrainte par la montée en cadence de la production de l'A350 et obtenir un gain de productivité de 30 %"

Les résultats obtenus sont concluants :

- Gain opérationnel des préparateurs de commandes.
- Très rapide à implanter et simple à étendre.
- Diminution de 30 % des surfaces nécessaires.

Quand les fabricants industriels passent à l'e-commerce BtoB pour fluidifier la vente de pièces détachées - Cas Noremat, Caruelle et Babolat

Quand commerce et e-commerce ne font plus qu'un, les comportements d'achat BtoB sont impactés.
A partir des retours d'expérience de fabricants industriels tels que Noremat, Caruelle et Babolat, analysons ensemble les tendances qui font évoluer les processus d'achat. Venez découvrir les bonnes pratiques pour passer au "mode connecté" avec ses clients BtoB et pour accélérer la vente de pièces détachées.

Diminution des temps d'immobilisation des véhicules en réparation/maintenance automobile grâce à l'efficience de la distribution des pièces de rechange. Partenariat stratégique A-Sis / Reynolds & Reynolds

Pour faire face à l'évolution du schéma de distribution du constructeur PSA, les deux éditeurs - l'un dans les solutions logicielles pour la Supply Chain (A-SIS, marque de la Division Savoye), l'autre pour la distribution automobile (Reynolds & Reynolds) - ont scellé un accord de partenariat. Objectif : équiper de leur solution logicielle commune les plateformes PR des concessionnaires privés du réseau PSA.

La pièce détachée automobile, une Supply chain en pleine mutation : Autodistribution change de vitesse.

Pour accroître la disponibilité immédiate de plus d'un demi million de pièces détachées, Autodistribution depuis plusieurs années investit et réinvente l'ensemble de sa Supply Chain.


STICKNTRACK

Le STICKNTRACK est une solution complète qui permet de gérer ses actifs non-alimentés. Le service STICKNTRACK permet de traquer et analyser la localisation, l'activité et l'usage d'actifs non-alimentés.

SO99+

Aftermarket supply chains are characterized by multi-tier
distribution networks with large volumes of part numbers and
intermittent demand. Traditional supply chain planning solutions
don't address the "long tail" problem, so it's especially difficult to
maintain high service levels across differentiated channels.
ToolsGroup solves this service parts planning problem with an
exceptional ability to forecast intermittent demand and optimize
multi-echelon inventory. Our customers routinely achieve service
levels in the mid to high 90s with 20% less inventory.
ToolsGroup's features extremely accurate service level
optimization. Rather than working with aggregated time series,
our powerful demand modeling analyzes demand history by
channel and individual order-line. This level of detail expertly
handles fragmented "long tail" demand and life cycle planning
(new products introductions, substitute parts and end-of-life).
And it does so automatically, using readily available data.

Toshiba B-FV4 -Impression d'étiquettes et de bracelets patients

Parfaitement adaptée aux impressions de tickets et étiquettes à la demande, l'imprimante B-FV4 réponde à tous les besoins d'impression de faibles et moyens volumes.
L'imprimante B-FV4 transfert thermique est disponible avec un ruban de 300 m, améliorant ainsi l'efficacité du flux d'impression par une réduction de la fréquence des changements médias.

PANASONIC : Toughbook CF-20, PC portable hybride détachable durci sous Windows 10 Pro

Le Toughbook CF-20 est le premier PC portable hybride ultra-durci. Offrant le meilleur de tous les mondes pour les utilisateurs nomades, le Toughbook peut être utilisé dans 6 modes différents pour répondre à tous les besoins de l'entreprise. Avec un écran utilisable avec des gants, 20h d'autonomie, une batterie échangeable à chaud, et de nombreux accessoires, le CF-20 est un outil incomparable dans le monde des solutions mobiles durcies professionnelles.

Des solutions logicielles adaptées à votre chaîne logistique

Hub One propose des solutions logicielles innovantes, efficaces, rapides à mettre en oeuvre et simples à utiliser pour l'ensemble de la chaîne logistique.

Partagez :





Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, saisissez votre email :


Vidéos Expert

  • Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.


    A télécharger

    Voir tous les documents

    PRODUITS & SERVICES SENSOLUS
    STICKNTRACK
    PRODUITS & SERVICES TOOLSGROUP
    SO99+
    ACTUALITÉ SLIMSTOCK
    Communiqué de presse Slimstock 2017
    PRÉSENTATION TOOLSGROUP
    Efficient Aftermarket service parts with ToolsGroup
    LIVRE BLANC JDA SOFTWARE
    Future Series - Top Warehouse Trends for the decade ahead
    LIVRE BLANC JDA SOFTWARE
    The future of Transportaiton Management: top trends for the next decade
    ACTUALITÉ GSA LOGISTICS
    Plaquette commerciale (extrait) de GSA Logistics
    ACTUALITÉ GSA LOGISTICS
    Global Services Automotives : la croissance en marche !
    ACTUALITÉ GSA LOGISTICS
    Classement : Top 100 des prestataires de logistique
    PRODUITS & SERVICES TOSHIBA
    Toshiba B-FV4 -Impression d'étiquettes et de bracelets patients
    PRODUITS & SERVICES TOSHIBA
    Solution d'impression-pose automatique Toshiba APLEX4
    ACTUALITÉ PANASONIC FRANCE
    Panasonic consolide sa position de premier fabricant de solutions informatiques mobiles durcies en Europe
    PRODUITS & SERVICES PANASONIC FRANCE
    PANASONIC : Toughbook CF-20, PC portable hybride détachable durci sous Windows 10 Pro
    ACTUALITÉ EURODECISION
    EURODECISION et CINATIS signent un accord de partenariat
    ACTUALITÉ EURODECISION
    Les sociétés EURODECISION, Rtone, et GROUPE ZEBRA, annoncent la création d'IoT Design Hub
    LIVRE BLANC JDA SOFTWARE
    La Supply Chain pour les Nuls
    ACTUALITÉ JDA SOFTWARE
    Profitable Omni-Channel Pour les Nuls
    PRODUITS & SERVICES HUB ONE
    Des solutions logicielles adaptées à votre chaîne logistique
    NOUVEAUX PRODUITS QUINTIQ
    La Planification industrielle et commerciale (S&OP) démystifiée
    COMMUNIQUÉ QUINTIQ
    Optimiser la planification logistique en évitant les principes d'acheminement traditionnels

    Parmi les Experts

    Voir tous les Experts
    A SIS
    JLL
    NEFAB
    ORACLE FRANCE
    RHENUS LOGISTICS
    VOS LOGISTICS
    SED LOGISTIQUE
    LLAMASOFT
    SILEANE
    GSA LOGISTICS
    itelligence France
    CITWELL CONSULTING
    BREGER ORGANISATION SERVICES
    HUB ONE
    RANPAK
    ROUILLE & COULON SA
    TRANSALLIANCE
    TRANSPORTS DUPAS LEBEDA
    CHRONOPOST
    SCALLOG