Un programme dédié à la logistique C-Parts

Les grands acteurs de la logistique C-Parts prennent la parole pour dessiner les contours des nouvelles technologies et nouvelles pratiques au service de votre logistique de pièces détachées et accessoires.

L'information en temps réel dans une organisation Lean : nécessité ou perturbation ?

Nous assistons à un véritable changement culturel ; diffusion d'information massive et instantanée sur les réseaux sociaux, canaux de communication démultipliés, prévisionnels instantanément mis à jour par le big data.
Ces comportements se sont imposés comme une norme de travail à tel point que la réaction et l'émotion l'emportent sur la réflexion et l'action.
D'un point de vue industriel, ces moyens technologiques qui permettent de recevoir et d'analyser l'information instantanément remettent fortement en question nos modes managériaux et réflexes habituels en entreprise.

Mettons en perspective ces questions pour un responsable dans une organisation Lean ; à quoi sert l'information sinon à l'action ? En tant que responsable, faut-il attendre ou traiter immédiatement une donnée ? Quel avenir pour le 4.0 dans un système Lean ?

L'optimisation des stocks de pièces de rechange, nerf de la guerre des opérations de maintenance

Le secteur aéronautique & défense connait depuis plusieurs années une santé enviable qui ne se dément pas. Dans ce contexte de croissance, les activités de maintenance prennent une dimension encore plus stratégique et déterminante, aussi bien du point de vue de la capacité opérationnelle des équipements que de celui des budgets qu'elles représentent. Comment rendre la maintenance plus efficace opérationnellement et financièrement ? Comment accroître la disponibilité opérationnelle des équipements et des matériels pour satisfaire des clients toujours plus exigeants ? Comment garantir une réponse rapide dans le cas d'une situation AOG ? Chez Safran Landing Systems - leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage d'aéronefs - les services de maintenance programmée et préventive personnalisés, la disponibilité 24/7 d'un stock de pièces ainsi que les solutions clés en mains permettent aux opérateurs de maintenir leur flotte en condition opérationnelle et de minimiser les coûts de réparation.

Proposé par :
SYNCRON
Témoignage de : 
Antoine ROSTAND, VP Customer service logistic operations - Safran Landing Systems

Impact du commerce en ligne sur l'offre industrielle

Proposé par :
Responsable Marché Europe, UPS