SCALLOG

Adresse :
105 Rue Raymond Barbet
92000 NANTERRE
France
visiter le site
Activité : Automatisation Logistique
Effectif : 20 à 49 personnes

Présentation

Spécialiste du « good-to-man », Scallog développe une solution robotisée pour la distribution. Ce concept de logistique du futur optimise la préparation de commandes. Des robots mobiles vont chercher les étagères et les positionnent sur des stations de picking. L'opérateur voit son travail facilité, sa sécurité assurée, sa pénibilité réduite et son efficacité plus performante. Avec une capacité de 450 à 600 picks/heure cette solution est idéale pour le e-commerce Conçue de manière très flexible, cette installation peut s'effectuer en 2 à 3 semaines dans un entrepôt. Aucune structure au sol n'est nécessaire. Les étagères reposent sur des éléments standards modulables et s'adaptent à toutes sortes de boites ou produits suspendus. Les robots et les stations de picking sont fournis par Scallog. Ainsi, une extension de la zone devient très simple. Permettant des gains d'espace de 30% l'entrepôt est rentabilisé au maximum.


Retour d'expérience AIRBUS - Robotisation de l'approvisionnement des pièces détachées avec IDEA & Scallog

Découvrez le retour d'expérience sur l'utilisation d'un magasin automatisé modulaire type Scallog déployé pour le kitting des pièces détachées d'Airbus.
La solution Scallog mise en ouvre avec IDEA déploie des robots autonomes qui amènent les étagères à l'opérateur de préparation.

Implanté sur le site de fabrication nantais du constructeur aéronautique, le magasin automatisé concerne l'activité "Petites pièces" d'Airbus pour l'ensemble de la production de l'usine. Soit 5.000 références pour lesquelles Idea a la responsabilité des flux, de l'acheminement en zone robotisée jusqu'à la livraison des pièces sur les lignes de montage.

Son déploiement croise deux enjeux précisés par Jean Baptiste Bernicot (IDEA) : "Intégrer davantage de références sur une surface contrainte par la montée en cadence de la production de l'A350 et obtenir un gain de productivité de 30 %"

Les résultats obtenus sont concluants :

- Gain opérationnel des préparateurs de commandes.
- Très rapide à implanter et simple à étendre.
- Diminution de 30 % des surfaces nécessaires.



A télécharger


CONFÉRENCE/ATELIER SCALLOG
Retour d'expérience AIRBUS - Robotisation de l'approvisionnement des pièces détachées avec IDEA & Scallog