UPS

Adresse :
20, rue Escoffier
75012 PARIS
France
visiter le site
Activité : Messagerie internationale
Effectif : plus de 5000 personnes

Présentation

- UPS propose des solutions de transport (Express, frêt aérien et maritime), de logistique (entreposage, gestion des pièces de rechange).

- UPS a comme objectif principal la simplification des échanges commerciaux au niveau mondial et l'accompagnement de ses clients ou prospects pour relever les défis liés à la chaine logistique. A ce titre, UPS propose une approche de consulting pour aider à :
o Diminuer les défis qui découlent de la gestion de plusieurs transporteurs
o Supprimer les problèmes liés aux expéditions internationales
o Vous offrir plus d'options pour un juste équilibre entre rapidité et coût
o Gagner en efficacité concernant les procédures commerciales
o Mettre en place des solutions logistiques durables

Ø Solutions et accompagnement pour les secteurs Produits Industriels, Aéronautique et Automobile
Identifier et comprendre les enjeux des industries, analyser les besoins des sociétés pour leur proposer des solutions adaptées : telle est l'approche d'UPS. Depuis quelques années, UPS a développé une véritable expertise par industrie et notamment dans les secteurs des Produits Industriels, de l'Aéronautique et de l'Automobile. Afin d'être au plus près des tendances de ces marchés, et conseiller au mieux ses clients, UPS a élaboré un partenariat avec la société d'études de marché indépendante Kantar TNS pour étudier les dynamiques d'achat dans le secteur industriel. Kantar TNS a interrogé 800 acheteurs sur les quatre principaux marchés européens (Allemagne, France, Italie et Royaume-Uni), 1 500 aux États-Unis et 200 en Chine. L'étude fournit des informations sur ce qui motive les décisions parmi ceux qui effectuent des achats ou influencent l'achat de produits industriels. Elle permet de mieux comprendre comment les acheteurs perçoivent les fournisseurs, leur satisfaction à l'égard des fournisseurs existants et leur propension à changer de fournisseur pour obtenir une plus forte valeur ajoutée et de meilleurs services.


Le e-commerce B2B dans l'industrie : la révolution invisible

La France rattrape l'Europe en ce qui concerne l'utilisation des canaux numériques pour les achats industriels.
Une nouvelle étude d'UPS réalisée en 2017 auprès de 800 acheteurs industriels en Europe, aux États-Unis et en Chine, démontre que le commerce en ligne transforme les achats industriels. Face à l'augmentation des achats effectués directement auprès des fabricants et sur les sites d'e-marketplace (aujourd'hui 90% des acheteurs effectuent des achats directement auprès des fabricants, soit une augmentation de 27% par rapport à 2015), la chaîne de valeur industrielle en Europe évolue et menace les parts de marché des distributeurs industriels traditionnels.

Comment les fabricants et les distributeurs de produits industriels peuvent-ils faire face à cette évolution de la demande ? Quels facteurs sont les plus importants à améliorer (SAV, livraison, MRO, revers, service assurance pour import/export etc) ?
Une illustration avec l'étude de cas Sealed Air.

Compte rendu de l'étude « Industrial Buying Dynamics » d'UPS : Comment les industriels devront adapter leur modèle pour rester compétitifs ?

Les distributeurs industriels français ne profitent pas encore pleinement du potentiel du e-commerce B2B et accusent un certain retard par rapport à leurs homologues allemands, italiens et anglais. Selon l'étude « Industrial Buying Dynamics » d'UPS , réalisée auprès de 719 acheteurs en Allemagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni, l'évolution de la conjoncture économique a des répercussions sur le modèle économique traditionnel des distributeurs industriels. L'augmentation des achats effectués directement auprès des fabricants et les attentes en matière de e-commerce B2B forcent les distributeurs à adapter leur modèle de vente. De plus en plus d'industriels achètent directement leurs produits auprès des fabricants. D'après l'étude, 65 % d'entre eux contournent déjà les distributeurs industriels pour effectuer leurs achats directement auprès des fabricants et 30 % des répondants envisagent de le faire.
En participant à cette conférence, les auditeurs appréhenderont comment exploiter le potentiel du e-commerce et améliorer l'expérience d'achat qu'ils offrent à leurs clients afin de rester compétitifs.



A télécharger


CONFÉRENCE/ATELIER UPS
Compte rendu de l'étude « Industrial Buying Dynamics » d'UPS : Comment les industriels devront adapter leur modèle pour rester compétitifs ?